©2023 by SKTR. Proudly created with Wix.com

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • Instagram - White Circle

Savon Doux Voyage

12 place du Vernon

38410 Chamrousse

siret : 84994410300019

THE
sOAP MAKER

How did we come to cold press soap making? It is a long story of an eczema-ravaged childhood. Growing up, you keep on looking for a solution to get rid of this problem... Then, you don't find any magic product on the market, even an organic one... So, you figure out the best way to use a healthy product adapted to your sensitive skin is to make it yourself!

And that's where it all starts! After a training session at Plantes Infuses , wandering through the woods has a different meaning, because everything seems "useful"! Walking on the soil itself looks like a massive destruction of the nature potential treasures!

After a day discovering cold process soap making, it's a real crush! How could I use shower gel for so many years, my skin being so reactive? How did I not think about it before?

I have made soap for 5 years, for myself or my relatives. I could notice significant improvement on my skin. It is much less reactive and I don't have to spread cream all over my body anymore after showering. My skin is not tight anymore and I have less eczema. It is now clear that cold process soaps are a solution for me. They are more than soaps, they are daily skin care! Friends and family also encourage me to get started. Of course, if it works for me, maybe it could help others!

our

commitments

Ecological commitment

A commitment to save our skin but also the planet.

Our goal: making a "clean" product, from raw materials to the finished product.

From the choice of organic oils to the packaging made in recycled cardboard and vegetal inks, we try to make eco-friendly choices. We even give you the oppotunity to go further in the zero waste effort choosing you soap with or without packaging! Obviously, all our soaps are biodegradable.

100% naturel ingredients

There is no concession in our company regarding the origins of the prodcuts, they are organic and natural. Scents are only made from essential oils (organic of course!). No synthetic fragrance or perfumes that can cause allergies. Dyes are only French clays. They do not only bring beautiful colours but also additional quality to the soap!

Cold process method

It is a traditional production method allowing to keep the benefits of vegetable oils and butters. Indeed, if the raw materials are not heated, the oil qualities are not altered. 

Superfat soaps

All ours soaps are superfat, that is a part of the oils is not saponified (turned into soap) which guarantees a good skin hydration. No more sensation of tight skin after the shower! Moreover, our soaps are rich in natural glycerin. Yes, glycerin is produced naturally during cold process soap making.

Made in France

Located in Isère in Chamrousse ski resort, 1650m above sea level, we surely are the highest soap making workshop in France! Made up there!

©2023 by SKTR. Proudly created with Wix.com

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • Instagram - White Circle

Savon Doux Voyage

Laurie Hernandez

12 place du Vernon

38410 Chamrousse

siret : 84994410300019

La savonnière

Laurie Hernandez

Nos

engagements

La savonnerie à froid, mais pourquoi ? C'est la longue histoire d'une enfance rongée par l'eczéma. En grandissant, on cherche encore et toujours la solution pour faire disparaître ce problème... et puis, on ne trouve pas de produit miracle dans le commerce, même bio... alors, on se dit que la meilleure manière d'utiliser des produits sains et adaptés à notre peau sensible, c'est de les faire soi-même !

Et c'est là que tout commence ! Après un stage chez Plantes Infuses , se balader dans les bois n'a plus le même sens, tout semble "utile" ! Marcher sur le sol me paraît comme un acte de destruction massive des potentiels trésors de la nature !

Après une journée découverte de la fabrication de savon par la méthode de saponification à froid, c'est un réel coup de coeur. Comment ai-je pu utiliser du gel douche pendant des années, moi qui ai une peau si réactive? Comment ne pas y avoir pensé avant ?

J'ai donc fabriqué pour moi et le plaisir de mon entourage pendant 5 ans. J'ai pu constater de nettes améliorations sur ma peau, elle est bien moins réactive, je n'ai plus comme obligation de me tartiner de crème de la tête au pied à la sortie de la douche. Ma peau ne tiraille plus et j'ai même beaucoup moins d'eczéma. Force est de constater que les savons à froid sont une solution pour moi. Ce sont plus que des savons, ce sont des soins pour la peau au quotidien ! C'est aussi mon entourage qui me pousse à me lancer. Eh oui, si ça marche pour moi, ça pourrait en aider d'autres !

Engagement écologique

Un engagement pour sauver notre peau mais aussi un engagement écologique.

Notre objectif : créer un produit "propre", des matières premières jusqu'au produit fini.

Du choix des huiles bio au packaging en carton recyclé et encres végétales, nous essayons de faire des choix eco-responsables. Nous vous offrons même la possibilité d'aller plus loin dans une démarche zéro déchet en choisissant votre savon avec ou sans emballage ! Tous nos savons sont évidemment biodégradables.

Des ingrédients 100% naturels

Chez nous pas de concession sur les origines des ingrédients, ils sont bio et naturels. Les parfums sont fabriqués uniquement à partir d'huiles essentielles (bio bien sur !). Sans fragrance ou parfum de synthèse qui peuvent être très allergènes. Les colorants sont uniquement des argiles françaises qui, en plus d'avoir de belles couleurs, apportent des qualités supplémentaires au savon !

Méthode de fabrication à froid

C'est une méthode de fabrication ancestrale qui permet de conserver tous les bienfaits des huiles et beurres végétaux. En effet, les matières premières ne sont pas chauffées, les qualités des huiles ne sont donc pas altérées.

Des savons surgras

Tout nos savons sont surgras, c'est à dire qu'une partie des huiles n'est pas saponifiée (transformée en savon) ce qui vous garantit une bonne hydratation de la peau. Finie la sensation de tiraillement après la douche ! En plus de tout ça, nos savons sont riches en glycérine naturelle. Eh oui, par ce procédé de saponification à froid, la glycérine est produite naturellement lors de la fabrication.

Made in France

Situés en Isère dans la station de ski de Chamrousse à 1650m d'altitude, nous sommes sûrement l'atelier de savonnerie le plus haut de France ! Fabriqué là-haut !